Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous êtes à la recherche de réponses à vos questions. En effet, la problématique du recrutement est une question omniprésente dans notre secteur. Néanmoins tous les salons ne sont pas égaux face à ce sujet. Certains salons sont capables de recruter en moins d’un mois tandis que d’autres mettront 6 mois. Pire encore, quelques salons ont complément abandonné l’idée de recruter tant le chemin est compliqué.
Cependant, comme nous venons de le voir, une petite poignée de salon arrivent à recruter plus rapidement que les autres. Heureusement pour vous, rien n’est inéluctable. Il n’y a pas de magie derrière tout cela. Et oui ! Les salons qui recrutent le plus facilement suivent à la lettre cet unique conseil que nous sommes sur le point de vous donner.
Travaillez votre marque employeur afin d’attirer plus de talent.
Il n’est pas étonnant que la majorité des salons n’arrive pas à recruter. Effectivement il ne connaissent pas cette première notion. Mais qu’est-ce-que la marque employeur ?
La marque employeur désigne l’image que renvoie votre entreprise auprès de ses collaborateurs et ses candidats potentiels. En outre, travailler sa marque employeur, c’est favoriser l’attraction de nouveaux talents mais aussi fidéliser les employés qui travaillent déjà dans votre entreprise.
Pour résumer, la marque employeur c’est toute la communication que vous allez mettre en place dans l’objectif d’attirer des candidats potentiels. Cette communication vous permettra aussi de fidéliser vos employés.
Dans énormément de secteur cette notion est acquise, néanmoins dans le secteur de la coiffure la marque employeur est complètement mise de côté. Et pourtant d’après des études récentes, avoir une belle marque employeur pourrait grandement faciliter votre processus de recrutement.
La marque employeur désigne l’image que renvoie votre entreprise auprès de ses collaborateurs et ses candidats potentiels. En outre, travailler sa marque employeur, c’est favoriser l’attraction de nouveaux talents mais aussi fidéliser les employés qui travaillent déjà dans votre entreprise.
Voici quelques chiffres clés qui prouvent que vous devez absolument travailler votre image auprès de vos futurs candidats.
- 67% des candidats se disent prêt à accepter un salaire plus bas si l’entreprise a une belle image en ligne. (Imaginez l’argent que vous pourriez économiser…)
- 83% des embauches commencent par une recherche sur internet
- 84% des employés français déclarent être prêt à quitter leur entreprise pour une autre qui a une meilleure réputation
- 72% des plus grands spécialistes du recrutement affirment que la notion de marque employeur est très importante.
- Finalement, une marque employeur travaillée permet d’augmenter de 50% son nombre de candidatures qualifiées.
Source : Link Humans (“10 Reasons why employer branding is important”, 2019)
Améliorer votre marque employeur dans la coiffure
Maintenant que vous avez compris la définition ainsi que l’importance de cette notion. Voyons maintenant comment nous pouvons mettre en avant votre salon. Il est facilement imaginable qu’aucun client ne viendrait chez vous s’il ne pouvait pas voir en amont quelques avis et photos sur votre salon, n’est-ce pas ?
Alors comment pouvez vous imaginer qu’un potentiel futur employé postulera dans votre entreprise sans en connaître un peu plus sur vous et votre salon ?
Ainsi, il est primordial de mettre en avant une photo du salon directement sur l’annonce. N’hésitez pas à en mettre plusieurs, vous pouvez aussi mettre en avant quelques une de vos réalisations afin de mettre en avant votre expertise. Mettez en avant les formations auxquels vous participez tout au long de l’année, les marques avec lesquelles vous travailler, vos expertises particulières,… Bref, dites en plus sur votre salon.
Cependant, l’intégralités des outils que vous utilisez aujourd’hui ne vous permettent pas de mettre en avant votre marque employeur…
Dans notre dernier conseil nous vous présenterons un outil qui saura mettre en avant votre salon tel qu’il le mérite. 😉
Raizume, la plateforme qui facilite le recrutement dans la coiffure grâce à la marque employeur.
C’est parque que nous avons compris l’importance de la marque employeur dans la coiffure que nous avons décidé de créer la première plateforme de recrutement dédiée au secteur de la coiffure.
Terminé les annonces d’emploi grisâtres et sans vie. Raizume révolutionne la façon de recruter ses futurs coiffeurs. En effet, la notion de marque employeur est au coeur de notre solution, ainsi il est possible de mettre en avant des photos du salon, les marques avec lesquelles vous travaillez, des photos de votre équipes et bien d’autres choses encore qui permettront à votre salon de se démarquer aux yeux des candidats.
Toujours dans l’objectif de moderniser le monde de la coiffure, Raizume permet à ses salons partenaires de bénéficier d’un Comité D’Entreprise afin de pouvoir augmenter le pouvoir d’achat de leurs collaborateurs.
Bref, vous l’avez compris, Raizume met tout en oeuvre pour aider les salons à gagner de l’argent et énormément de temps sur leur recrutement.
Devenir partenaire de Raizume c’est vouloir redorer l’image de notre secteur en mettant en avant les salons qui ont envie de faire avancer les choses.
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