Année après année les temps de recrutement s’allongent et le nombre de candidats s’amoindrit. C’est pour cela que vous vous êtes rendu sur cet article n’est-ce-pas ? Faites vous parti des 10.000 salons qui ont abandonné l’idée de recruter cette année ?
En effet, la situation est de plus en plus critique, le nombre de salons en France est très grand mais le nombre de candidat est toujours plus faible. C’est la loi de l’offre et de la demande.
En France en 2021, 20% des salons ont essayé d’embaucher de nouveaux salariés sans y parvenir. Cela représente 10.000 postes non pourvus. Cette statistique nous prouve bien une chose : nous sommes tous confronté à cette problématique, tôt ou tard. C’est pour cela qu’avec Raizume nous avons trouvé la solution à ce sujet.
Une génération de plus en plus connectée
Fini l’époque des CV papier distribués dans les salons. Aujourd’hui, le recrutement se fait sur internet et les salons qui l’ont compris se partagent l’intégralité des meilleurs candidats.
Comme nous en avions déjà parlé dans un précédent article, il est devenu important de travailler sa marque employeur sur internet. Les meilleurs salons l’ont compris et mettent en avant leur salon. D’après une récente étude, 83% des recrutements commencent par une recherche sur internet. Alors, SOYEZ PRÉSENT SUR INTERNET. Il va falloir montrer votre salon sous ses plus belles couleurs.
De plus, les nouvelles générations sont de moins en moins fidèles à leur entreprise. Et oui ! Terminée l‘époque où un collaborateur pouvait faire toute sa carrière dans le même salon. Aujourd’hui un salarié ne reste qu’en moyenne 6 ans dans un salons. De plus 47% des départs ne pouvant pas être anticipés, il sera donc primordial pour vous de toujours avoir un oeil ouvert sur le recrutement.
Vous le savez, le nombre de supers candidats est plus faible que jamais. Ces excellents profils savent qu’ils peuvent trouver un emploi dans plus ou moins n’importe quel salon. Par conséquent, à votre avis dans quel salon votre super candidat va t-il postuler entre ces deux annonces ?
Et oui bonne réponse, le candidat mettra son CV sur l’annonce où il y a le plus d’informations. C’est une évidence mais pourtant personne ne le fait. Alors chez Raizume, nous avons décidé de le faire.
Raizume : La solution à Votre recrutement
Il y a un très grand nombre d’offres d’emploi, avec un très grand nombre de plateformes de recrutement, pour un petit nombre de candidat.
Vous venez d’entamer votre recherche de candidat et vous vous rendez-compte qu’il existe un grand nombre de plateformes proposant de vous mettre en relation avec des candidats. C’est à y perdre la tête, aucune n’est personnalisée et votre annonce se retrouve noyer entre le recrutement d’un comptable et celui d’un boulanger.
C’est pour cela qu’avec Raizume nous avons décidé de centraliser le recrutement dans le monde de la coiffure. Nous sommes spécialisés dans ce secteur depuis de nombreuses années, ainsi nous saurons toujours présenter votre salon sous son meilleur jour.
Comme nous l’avons vu précédemment une marque employeur travaillée permet d’augmenter de 50% son nombre de candidatures qualifiées. Ainsi, grâce à l’exposition de votre salon sur notre plate-forme, votre recrutement n’aura jamais été aussi rapide.
Enfin, comme un besoin de recrutement peut arriver à tout moment il est très important de toujours mettre en avant sa marque employeur. Ainsi, que vous recrutiez ou non votre salon et ses spécificités seront toujours misent en avant afin d’assurer une exposition maximale.
Vous l’avez compris, nous avons lancé une plateforme pour les coiffeurs fait par des coiffeurs, pour vous aider dans vos problématiques de recrutement. Alors n’hésitez plus et cliquez ICI pour avoir plus d’informations sur notre solution.